fbpx

Si votre chiot se met à manger et avaler tout et n’importe quoi, que ce soit papiers, trombones, chaussettes etc.,

Si votre chiot se met à grogner voire carrément vous mordre quand vous le touchez alors qu’il ne le faisait pas avant,

S’il se lèche à tout bout de champ jusqu’à parfois avoir des plaies,

(ce ne sont que des exemples parmi d’autres)

Bref, de façon générale quand/si votre chiot a un trouble du comportement, votre première réaction, votre premier instinct, doit être de vous demander si le changement de comportement ne serait pas un symptôme d’un problème de santé.

Votre réflexe doit être de contacter votre vétérinaire. 

Pas d’aller voir sur internet et demander sur les groupes facebook ou les forums ce qui pourrait causer ce comportement et comment faire pour que votre chiot arrête de le produire… (je crois que c’est quand même un des premiers réflexes aujourd’hui…)

Vous connaissez votre chiot mieux que quiconque, vous l’avez observé, vous êtes le mieux placé pour décrire à votre vétérinaire ce qui se passe. Au regard des éléments que vous allez lui fournir, votre vétérinaire va vous dire s’il vaut mieux consulter et si oui dans quels délais.

Mieux vaut vérifier que votre chiot n’agit pas de la sorte parce qu’il a une maladie, vous ne croyez pas?

Après tout, votre chiot peut se mettre à vous mordre quand vous le touchez à l’oreille par exemple parce qu’il a une otite et qu’il a mal…

Plus tôt vous consultez, plus vite vous saurez vraiment de quoi il retourne et comment résoudre et apaiser les tensions de votre chiot.

Alors voilà, si votre chiot change soudainement de comportement, passez un petit coup de fil à votre vétérinaire!

chien carlin couché