QUI SUIS-JE ?

Hello! Alors moi c’est Claire,  je suis la créatrice du blog petitchiotdeviendragrand.com. Je suis certifiée consultante en cohabitations homme/chien. Je découvre et j’en apprends tous les jours, notamment grâce à mon chien et mon chat. Quand ai-je décidé de faire ce métier? Quand je me suis rendue compte que malgré mon amour des chiens, je n’arrivais pas à les comprendre. Quand j’ai appliqué les « méthodes d’éducation traditionnelle » sur le chien de la famille et que non seulement ça n’a pas marché mais que ça a entraîné de multiples situations de conflits avec notre chien. Quand dans l’objectif d’avoir mon propre chien, je me suis dit qu’il fallait que j’en apprenne déjà un peu plus sur ses comportements pour bien vivre avec lui…

POURQUOI CE BLOG?

Dans ce blog j’ai choisi de me focaliser sur le chiot de famille, de sa naissance à l’élevage à ses 4 mois. Je parlerai également sans doute un peu de l’adolescence, qui est une période critique pour le chiot mais aussi bien souvent pour la famille, qui se retrouve avec un chien avec des hormones en ébullition.

Ce que je souhaite c’est informer au maximum les personnes souhaitant un chiot ou en ayant un sur le développement du loulou, de manière à faciliter et aborder en toute connaissance de cause la cohabitation avec leur chien, au maximum AVANT que les difficultés se soient installées. Je suis trop souvent consultée « en dernier recours », quand les propriétaires sont à bout et complètement désemparés, après avoir « tout essayé » et dépensé parfois des petites fortunes pour tenter de résoudre leurs problématiques de cohabitation avec leur chien.

MON EQUIPE DE POILUS

Hélios, berger belge tervueren, 4 ans C’est un sacré zygoto. Je l’ai eu tout chiot, il avait 2 mois et 10 jours. C’est un chien très dépendant et émotif, réceptif aux caresses et câlins, sociable avec tout le monde (y compris les canards!). Pantouflard à ses heures, il apprécie cependant ses promenades quotidiennes qui lui permettent de rencontrer ses congénères (un vrai besoin), d’explorer et flairer à son aise. Gare cependant aux joggeurs et cyclistes! Hélios les préfère à distance, de mauvaises expériences étant chiot lui ayant fait peur et lui ayant appris à s’en méfier. Je parlerai souvent de mes expériences avec Hélios car comme dit auparavant, j’en apprends énoooormément avec lui au quotidien, non seulement sur lui mais aussi sur mes propres conduites et émotions.

 

 

 

 

Hatos, chat européen, 4 ans (et oui, j’ai d’abord adopté Hatos puis un mois après j’accueillais Hélios! ) Hatos est un explorateur. Vivre dehors lui est indispensable, mais ça ne l’empêche pas d’apprécier le confort de la maison, surtout quand il y trouve ses croquettes à sa disposition (vous l’aurez deviné, c’est aussi un gros gourmand!). C’est un chat très affectueux mais indépendant, sociable (tout mon lotissement le connaît car il signale sa présence à grands renforts de miaulements aux gens qu’il croise) et très curieux.

 

 

 

Pour me contacter: